Une maison écologique qu’on peut emmener partout !
La micro-maison écologique s'inspire du concept à la mode de "tiny house"
Au début du mois de Juin 2015, a été présenté à Vienne une micro-maison sous forme de capsule. Celle-ci entre pleinement dans la vague du concept à la mode de « tiny house ».
Les architectes à l’horizon de cette maison écologique sont slovaques. Celle-ci pourrait être mise sur le marché d’ici la fin de l’année 2015.
Outre le fait que cette maison est autosuffisante grâce à une autonomie d’une année, elle permet à ses occupants de vivre n’importe où dans le monde, y compris dans des endroits difficiles d’accès ou complètement isolés.
La maison a la forme d’un oeuf. Elle peut accueillir jusqu’à deux personnes.
D’un point de vue technique, sa longueur est de 4 mètres 50, sa largeur de 2 mètres 40 et sa hauteur de 2 mètres 50.
Elle pourrait tout à fait être comparé à une mini caravane d’un nouveau genre, sans aucune roue.
Cette mini-maison pèse tout de même 1,5 tonne. Elle doit donc être transportée soit via un container ou avec une remorque.
Elle contient une kitchenette en intérieur qui permet de bénéficier de l’eau courante. Elle bénéficie dégalement d’un lit, de toilettes, d’un coin douche, et d’un espace de rangement.
Elle permet ainsi de bénéficier du confort d’une petite chambre d’hôtel, tout en étant chez soi.
D’un point de vue technologique, nous sommes en présence d’un bijou. La maison dispose ainsi de sa propre alimentation, à la fois en énergie et en eau.
Elle bénéficie de panneaux solaires et d’un système d’éolinene avec une batterie de stockage.
Les eaux de pluie peuvent être récupérées et être filtrées.
Le prix de l’éco-capsule n’a pas encore été dévoilé. Des précommandes ont d’ores et déjà été passés par des personnes intéressées par ce concept inédit et innovant.
Cette maison peut actuellement être vue à l’expo de Milan où elle est exposée.