Poêle ou chaudière, le bon choix
Avant de vous lancer dans l’achat d’un poêle, d’un insert ou d’une chaudière à bois, vous devez vérifier son rendement énergétique.
Lire la suite...Bien choisir sa source d’énergie et son installation de chauffage est important, mais il est également nécessaire de bien penser le mode de distribution de la chaleur à travers des émetteurs adaptés et performants.
Une bonne combinaison entre la production et la distribution de la chaleur de votre installation de chauffage optimise le confort de votre maison, les économies et la protection de l’environnement.
Il existe toute une gamme d’alternatives pour votre installation de chauffage, des plus discrètes au plus performantes. Parmi elles, nous pouvons notamment citer les pompes à chaleur ou encore les panneaux solaires thermiques et/ou photovoltaïques.
Avant de vous lancer dans l’achat d’un poêle, d’un insert ou d’une chaudière à bois, vous devez vérifier son rendement énergétique.
Lire la suite...La pompe à chaleur air eau se différencie de la pompe à chaleur air air, en ce qu’elle dispose d’un système de diffusion de la chaleur de meilleure performance.
Lire la suite...Le fonctionnement des pompes à chaleur aérothermiques consiste à utiliser les calories de l’air extérieur pour chauffer la maison ou, en version réversible, la rafraîchir.
Lire la suite...Chauffer l’eau d’une piscine avec une pompe à chaleur géothermique permet d’en profiter plus longtemps. En dehors de la période de chauffage, une vanne 3 voies détourne la circulation vers un échangeur installé en supplément.
Lire la suite...Le plancher chauffant à eau basse température est le système de chauffage le mieux adapté aux énergies renouvelables et donc aux pompes à chaleur géothermiques ou aérothermiques.
Lire la suite...Le choix du système d’émission de chaleur à l’intérieur de l’habitation est important, car il va définir non seulement le confort mais aussi le rendement de la pompe à chaleur, et donc les consommations.
Lire la suite...